Dans le cadre des animations coordonnées organisées par la Direction de la Lecture Publique du Cher, l’ancienne voie de chemin de fer reliant Bourges à Cosne sur Loire a repris de l’activité.
Emmenée par le chef de train : Lénaïc Eberlin de la compagnie Bardaf (et non de la compagnie du chemin de fer !!), une trentaine de personnes a sauté dans le train des contes.
Aprés une observation de la flore qui borde cette voie, nous avons croisé de curieux personnages, comme le grand père d’Aubure, le loup affamé devant l’agneau nouveau-né, Chlem à l’esprit simplet pour cause d’erreur de gestion de la poudre de bêtise, et bien d’autres encore.
Au son du diatonique, parfois transformé en locomotive pour redémarrer le train des voyageurs, Lénaïc Eberlin nous a transporté dans le monde du voyage imaginaire, sur un lieu qui a réellement transporté de nombreux voyageurs jusqu’en décembre 1991.
Les voyageurs ont pu se réchauffer, à l’issue de ce voyage, à l’Espace d’Animations Culturelles autour d’un petit verre…