Du 4 Avril au 11 Ocotbre, vous pourrez découvrir dans les locaux des Archives départementales l’exposition « Passé recomposé ».
Cette oeuvre a été réalisée dans le cadre d’une commande des Archives Départementales. Leur idée: valoriser leurs documents d’une façon originale et attractive pour le public.
L’artiste qui a relevé ce défi est Laurence Bernard.
Artiste complète, elle a dessiné des collections de vêtements pour enfants, des bijoux, des panneaux décoratifs et divers autres objets. Elle crée des broderies pour divers professionnels du textile , peint et dessine: des histoires, des illustrations pour livres pour enfants (Secrets de jardin,Vacances en brousse, Secrets de l’eau,Les lutins dans le chocolat,…).
Le textile est omniprésent dans les créations de Laurence Bernard qu’elle utilise dans différentes formes d’expression artistique comme le collage, la broderie ou encore l’ illustration .
Pour cette création originale, elle a réussi à faire « vivre » des documents anciens représentatifs d’événements passés qui ont marqué l’histoire locale.
Laurence Bernard nous montre à travers ses installations très variées (peinture, sculpture, mobiles,découpages,…) que l’histoire que l’on dit passée et une histoire qui s’écrit chaque jour…
Une exposition très riche d’oeuvres mais aussi d’émotions à partager.
Expo Passe Composé
envoyé par chermedia
Merci aux collègues des Archives pour leur accueil,à Laurence Bernard de nous avoir consacré un peu de temps (alors qu’elle était en pleine installation), et à Pierre pour ses conseils et son aide pour la réalisation du film.
Et bravo à l’équipe de la DLP 18 qui réalise ici son premier court métrage « professionnel », Dominique, Nino, Thomas et Véronique !
Merci à l’équipe de tournage,bravo pour leur premier film!
votre court-métrage reflète parfaitement la visite de cette exposition