Le cirque des rêves. Édition Flammarion.
Le cirque des rêves n’est jamais annoncé, ni affiches, ni annonces sonores, il circule dans le monde entier, composite d’une multitude de chapiteaux rayés noirs et blancs on ne sait jamais où il est ni où il va, il apparaît ça et là et n’ouvre qu’à la nuit tombée pour des festivités nocturnes qui emmènent jusqu’à l’aube.
Deux illusionnistes décident ensemble de créer un cirque complètement nouveau. L’un est riche, l’autre un peu fou…..
Mais ce cirque est aussi le lieu du défi.
M que l’on ne connait que sous ce nom-là en fera l’arène pour deux jeunes illusionnistes Marco et Julia.
Mais rien ne se passe jamais comme on le pensait. Marco et Julia tombent amoureux alors même qu’ils découvrent qu’ils sont les deux objets de ce défi, qu’ils sont manipulés et éduqués depuis leur enfance pour ce jeu mortel.
« Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air. »
Bienvenue au Cirque des Rêves.
C’est magique, lumineux, étrange.
Un livre à part dans la rentrée littéraire de septembre, on se prend à rêver, à voyager avec le cirque, belle et ensorcelante histoire d’amour.