Le Printemps arrive en fanfare !!! L’affiche annonce la couleur…
Ouvrez donc le programme !
A l’ouverture du programme, première claque : un mélange des genres étonnant et détonnant ! Prenez un peu d’Iggy Pop, mélangez-le avec un soupçon de Caravan Palace, agrémentez le tout avec une larme de Archive, portez à ébullition et vous obtenez l’alchimie printanière !
En ce printemps musical, vous assisterez à l’éclosion de jeunes fleurs, au nectar musical très prometteur…
La chanson française est omniprésente, comme l’attestent des noms tels que Matthieu Chedid, Plastiscines, Mustang, Féfé ou encore Eiffel.
De son côté, le rock n’est pas en reste, avec Cheveu (pour les échevelés !) ou encore Izia.
En revanche, il manque un ingrédient ensoleillé à notre cocktail : où sont passé les les saveurs fumantes de la Jamaïque ?! Seul ambassadeur du genre : Danakil.
Autre contrariété, l’annulation in extremis du concert de Charlotte Gainsbourg.
Rebondissement sensationnel : la coupe du monde de football est en Afrique du Sud , qu’à cela ne tienne, l’Afrique du Sud s’invite au printemps de Bourges avec une dizaine d’artistes sud-africains.
Sur ces entrefaites, après le carton de l’année dernière, la soirée ROCK’N’BEAT est reconduite pour la Party 2 : pour l’occasion, fusion des salles , fusion des genres « humains », pour l’accueil du plus grand nombre pour une soirée exceptionnellement tardive.
On appréciera au passage la création originale du Printemps : Les Françoises, composé de femmes d’expection : Camille, Olivia Ruiz, La Grande Sophie, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, Rosemary Standley et Iko.
Suggestions du collectif : Janski Beeets, Caravan Palace, Hocus Pocus et Vitalic.
De l’ombre des bars à la lumière de la scène, Carmen Maria Vega était l’année dernière au Printemps dans la ville, maintenant elle fait vibrer le Printemps sous les projecteurs du Phénix.
Comme quoi, une hirondelle peut faire le Printemps…
Le Collectif :
Virginie M. (responsable de recadrement), Nino Masia (chef reporter), Thomas L. (responsable mise en page), Boris F. (responsable charte graphique).
Et cette année encore, nous vous emmènerons découvrir les scènes découvertes (le 15 avril). Au programme : des rencontres , beaucoup de musique et des surprises !