du 17 au 20 mai /// lectures / performance / expo / rencontre
Rencontres autour du projet «King du Ring»
de Rémi Checchetto auteur, lecteur et Denis Tricot sculpture gestuelle
lundi 17 mai à 18h à L’agence d’exploration urbaine 19 av. de la Libération Bourges – Gratuit
– Vernissage de l’exposition : Qu’est-ce qu’on combat dans la vie ?
– En avant-première, petit déroulé improvisé de 20 mn en extérieur du King par Rémi Checchetto et Denis Tricot / Discussions
mardi 18 mai à 18h30 à la Médiathèque Bd Lamarck Bourges – Gratuit
– Présentation de l’exposition : Qu’est-ce qu’on combat dans la vie ?
– Vernissage de l’exposition à 19h
– Projection de 10 mn du film Muhamed Ali the Greatest, de William Klein
– Petit déroulé improvisé de 15 mn du King par Rémi Checchetto et Denis Tricot
mercredi 19 mai à 20h30 à L’Antidote 81, rue gambon Bourges – Gratuit
– Projection de la partie américaine du film Muhamed Ali the Greatest, film de William Klein
– Petit déroulé improvisé de 15 mn en extérieur du King par Rémi Checchetto et Denis Tricot
jeudi 20 mai à 20h au Nadir / L’antre-peaux – Gratuit
«King du Ring, l’intégrale» un spectacle d’arcs dansés et de mots boxés.
Lecture dynamique par l’auteur dans une sculpture gestuelle de Denis Tricot
Création de Rémi Checchetto (auteur, lecteur) et Denis Tricot (sculpture gestuelle)
Le texte sur Muhammad Ali-Cassius Clay écrit par Rémi Checchetto danse tout le long de 47 pages : 2h30 de souffle, de jeu de jambe, de crochet du droit, de feintes de corps, d’épuisement, de sueur.
Le duo donne à voir un rapport direct entre la lecture et la sculpture gestuelle de Denis Tricot. Lecture d’un seul souffle, manipulation d’arcs monumentaux, incroyable dynamique d’un ensemble faisant corps dans une grande proximité, incroyable danse,
performance surprenante qui amène le spectateur au bord de l’arène où se joue la force et la chute, la gloire et la destruction.
Le public avec nous !
Le public est associé à l’effort, préparé avec des entraînements, des échauffements, pour tenir les 2h30, pour tenir au bout de l’engagement du corps et du physique. Les entraînements doivent permettre au spectateur d’entrer dans la dimension de l’épreuve, de l’essoufflement : tout comme les deux artistes, le public doit aussi venir au spectacle pour se lancer dans l’abîme de l’épuisement.
Toutes ces soirées seront suivies par des échanges et discussions avec l’auteur et le sculpteur.