Les musiciens de Brême chez l’Oncle Sam…


Bourricot blues ou les musiciens de la Nouvelle-Orléans

51GqJ56hd7L._SL500_AA300_[1]Une nouvelle adaptation du conte des frères Grimm plutôt réussie.

L’histoire est transposée à la Nouvelle-Orléans par Jan Huling. On y retrouve les principaux protagonistes : l’âne, le chien, le chat, le coq et évidement les affreux brigands.

Cet album illustré par Henri Sorensen est un vrai  bonheur :  les illustrations à l’aquarelle tantôt pleine page, habillent le conte de couleurs vives et contrastent avec les dessins à l’encre de chine,qui reproduisent les ombres des personnages .

Les étapes de l’histoire sont parfaitement mises en valeur par ces illustrations à l’ encre de chine  soulignées d’une partie du texte :  » C’est ainsi que Chat Borgne  -dont la voix gémissait comme un violon joué avec un couteau de cuisine -, Chien battu – dont la voix grinçait comme une guitare grattée avec un planche à laver – et Vieux Bourricot -dont la voix geignait comme un accordéon dégringolant un escalier – s’en allèrent de concert, hurlant et larmoyant comme des chanteurs de blues. »…

Découvrez le vite,  je ne m’en lasse pas  ! aux éditions Le Genevrier


A propos de martine gallois

De formation comptable, je suis passée dans le monde de la littérature par les contes, en passant mon Bafa. A la DLP 18 depuis le 1er septembre 1996, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des fonctions très différentes et toutes très enrichissantes. Prêt au public à l'annexe, participation au groupe formation animation, gestion des marchés publics et de la comptabilité, conteuse...

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6