Vendredi 16 octobre, la bibliothèque de Blet, Chantal et tous les bénévoles, accueillaient Frédérique Bruyas et Adeline Lecce pour une lecture spectacle « Lettres intimes« . dans le cadre de l’animation correspondance, intitulée « Je t’écris, ils se sont écrit, tu m’écriras ».
La lecture des lettres est interprétée par Frédérique Bruyas et la partie musicale est assurée au violoncelle par Adeline Lecce.
Devant une trentaine de personnes, Frédérique commence par lire une lettre d’Edith Piaf à Marcel Cerdan, beaucoup d’émotion. Puis nous retrouvons Georges Sand, lettre à Alfred de Musset, Guillaume Appolinaire, lettre du front à son aimée, Flaubert, Napoléon Bonaparte (une lettre qu’il adresse d’Italie à Joséphine qui vient de lui annoncer qu’elle attendait un enfant)…
De la tendresse, de l’humour, de la sensualité, Frédérique nous donne la lecture de ces lettres avec un soupçon de mise en scène, pas de grande tirade théâtrale, seul le contenu des messages nous est adressé.
Adeline Lecce intervient soit en accompagnement, soit entre deux lettres avec des morceaux empruntés aux répertoires des compositeurs : Joseph Bodin de Boismortier, Benjamin Britten, Gyôrgy Ligeti (sonate pour violoncelle), Dominico Gabrielli.
C’était une très agéable soirée.
Si vous souhaitez découvrir cette lecture spectacle, rendez vous le 30 octobre 2009, à 20h30 au Subdray à la Grange. Cette soirée sera organisée par la bibliothèque municipale du Subdray en partenariat avec la Direction de la Lecture Publique.
En effet, très belle soirée avec une belle lecture de ces lettres, très émouvantes pour certaines, le tout accompagné d’un violoncelle , vraiment super.
Un coup de chapeau aux bénévoles de Blet pour les gâteaux du pot de l’amitié! 😉
Je me disais bien que c’était toi dans l’assistance ! Y’en à d’autres que j’ai reconnus 🙂 Il paraît que c’était très bien. J’ai même regretté de ne pas y être allée. Je vais rester attentive sur les autres rdv. Merci Martine pour l’info.
Oui, ces belles lettres d’amour étaient vraiment touchantes et pleines de sensibilité.
J’ai passé une très belle soirée, contente d’avoir fait la connaissance des bibliothécaires de Blet.
Je confirme que les gâteaux étaient délicieux.