Celles et ceux qui ont participé aux animations sur l’Inde la connaissent certainement.
Diplômée d’études indiennes, Mireille-Joséphine Guézennec enseigne la philosophie à Bourges.
Reporter et photographe, depuis plus de vingt ans, elle se rend une à deux fois par an en Inde où elle est également chargée de mission par le ministère de l’agriculture.
Elle a publié en 2005 un premier livre de toute beauté : Gange, aux sources du fleuve éternel. Elle récidive avec Inde singulière et plurielle. Elle dédicacera ce livre le samedi 5 décembre à la Fnac de Bourges.
Elle expose jusqu’au 28 novembre, au centre socio-culturel de Fussy, de magnifiques photos de l’Inde : cérémonies religieuses, danseuses, travaux quotidiens… Dépaysement garanti !
Elle donnera deux conférences différentes : l’Héritage de l’Inde, à la Maison du Temps Libre de Fussy, le vendredi 27 novembre à 20h30 et l’Inde multiculturelle, au Conseil Général, le vendredi 11 décembre à 18h30 aussi.
Bonjour Elisabeth,
Je m’appelle Nathalie et je suis en poste à la bibliothèque de Fussy; je voudrais juste faire une rectification à votre article concernant la conférence sur l’Inde de Mireille-Josephine GUEZENNEC qui aura lieu à la Maison du Temps Libre de Fussy le vendredi 27 Novembre 2009; elle aura lieu à 20h30 et non a 18h30.
Bonne journée!
Désolée de l’erreur : c’est bien la preuve qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit dans les journaux !
Quoi qu’il en soit, l’exposition est vraiment superbe et les couleurs de la plupart des photos sont éclatantes.