Ce jeudi 17 mars, nous accueillons Romain qui nous propose d’apprendre à faire de la radio. Tout un programme !
10h00 (CP) Attention, Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer…
12h40 (BL) : Et bien oui, on a tellement bossé que personne n’a pu écrire avant ! Il fallait être studieux et bien écouter les conseils de Romain pour pouvoir pratiquer « l’interview radiophonique » cet après midi.
12h50 (DG) : Après cette matinée studieuse autour du thème de l’interview, la pause gastronomique est la bienvenue …
13h30 (CS) : Le premier face-à-face avec mes lecteurs est passé. Pas si difficile, malgré le feu roulant de questions.
13h39 (RS) voyons comment on peut « interviewer » … apprenons les b.a.b.a du métier . J’ai bien retenu que 2’30 constituent une bonne séquence de questions/réponses.
13:56 (VF) Pure player, podcast, webradio n’ont plus de secret pour nous. Et il va falloir s’y mettre IRL…heureusement nous avons un bon « professeur », merci Romain 😉
14:03 (MJC) La radio, j’adorais alors même sous forme d’OVNI, non pardon, d’OWNI, ça nous branche bien ; trêve de plaisanterie, il va falloir passer à l’interview en vrai , oups, Romain va nous aider, j’espère ?
14h25 (CP) And now, Ladies and Gentlemen, constitution des binômes d’interview… Marie-Jeanne/Pierre, Dominique L./Christine, Béatrice/Anne, Véronique/Elisabeth, Roger/Dominique G. ! Dans quelques minutes, la suite de nos aventures…
16h40 (Romain) Une très bonne journée pleine de créativité pour cette journée radio. Attention, Chermedia va apporter un vent de fraîcheur sur les productions sonores.
Envie d’entendre très vite tous ces futurs conteurs sonores 🙂
16h50 (CL) Exercice « Interview » réalisé. Ouf ! Une journée qui a permis de comprendre toute la difficulté de « faire de la radio ». Je ne sais pas si vous aurez l’occasion d’écouter nos productions, mais en tout cas nous avons passé d’excellents moments de, devinez… partage, et surmonté nos craintes (enfin, presque !). Dans la bonne humeur, bien entendu !
17h00 (DL) Une journée passionnante à bien des égards : d’abord, découverte de la radio qui se réinvente sur le web. Puis, un peu de théorie, et hop ! l’on passe à la pratique en réalisant une interview avec choix du sujet. C’est prenant et formateur, stressant (un peu) et intéressant (très).
Merci Romain, et à une prochaine fois pour de nouveaux essais de captatations sonores à partager…
j’ai hâte de voir et d’entendre les résultats, bonne fin d’après midi à vous tous,
Merci pour cette demie journée très agréable et très enrichissante. Et à très bientôt !
En rentrant chez moi, j’ai réalisé que je n’avais même pas eu le temps d’écrire sur le live-blogging aujourd’hui. Merci à toute l’équipe de la DLP pour cette nouvelle expérience enrichissante et à Romain pour ses précieux conseils. C’est sûr que dans ma voiture je n’ai pas écouté de la même façon l’interview menée par François Busnel !
Un autre retour sur cette journée :
http://christopherselac.livreaucentre.fr/2011/03/21/a-la-rencontre-de-chermedia/
Bonne lecture à tous !