Nous vous avions présenté une de leur production dans un précédent article.
Ces matous chanteurs avaient attisé notre curiosité. Tant et si bien que l’envie de venir les faire « miauler » par chez nous est devenue irrésistible. Et comme souvent, quand on rêve une animation elle peut devenir réalité….
La Direction de la Lecture Publique du Cher en partenariat avec la bibliothèque de Saint Eloy de Gy a le plaisir de vous inviter à découvrir
J’y étais ! Et ne raterais sous aucun prétexte l’occasion d’aller écouter les Matous ! Pour plusieurs raisons : leur répertoire, » niaiseux », comme ils se plaisent à le caractériser, mais tellement drôle et tendre, leurs chorégraphies, si ! si !, et surtout leurs voix qui me rappellent mon enfance, des voix joliment mêlées en polyphonies ou mises en avant pour la gouaille et l’accent. Quel bain de jouvence et de bonne humeur !
retrouvez-les sur un livre-disque publié aux éditions Didier jeunesse : « Le Cha-cha-cha des thons », en vente à la librairie Les Pages du donjon, par exemple…
Michèle Moreau
C’est à 3 de la bibliothèque que nous sommes allés découvrir le Matous. Et, franchement nous ne regrettons pas. Nous espérons les revoir bientôt dans la région. Quel régal pour les petits et les grands. Merci pour cette soirée