La rentrée littéraire nous apporte comme chaque année, son long cortège d’auteurs. Toutefois, j’aimerais vous présenter un auteur allemand, David Safier qui après une formation de journaliste a travaillé à la radio et la télévision allemande avant de se décider à écrire son tout premier roman.
Son roman, « Maudit Karma » publié aux éditions Presses de la Cité ne fait pas parti de cette dernière rentrée littéraire mais celle de l’an passé. Je pense sincèrement qu’il aurait été dommage que vous passiez à côté de ce roman tellement il frétille la bonne humeur ! David Safier nous place en effet derrière les pas d’une animatrice de talk-show, Kim Lange qui au moment d’arriver au sommet de sa gloire en recevant le premier prix pour une émission qu’elle anime, va voir son destin basculer en quelques secondes quand elle va sortir sur la terrasse de l’hôtel pour fumer une cigarette et se faire écraser … par les toilettes de la station orbitale Mir qui se sont détachées.
Elle va mourir et laisser ainsi derrière elle, un époux et une fille et c’est là que l’histoire débute quand Kim Lange se retrouve réincarnée dans le corps d’une petite fourmi, dans le jardin de sa maison.
Consciente qu’elle vient sans doute de perdre à jamais ses êtres chers, malheureuse, elle va s’apercevoir, en plus, que son mari, pour son enterrement, est accompagné de sa maîtresse. Bouddha va alors lui expliquer qu’elle devra penser maintenant à son karma pour arriver à terme, au Nirvana.
Personnellement, j’ai dévoré ce livre (et les lecteurs de ma bibliothèque aussi) tellement il est drôle et amusant car en effet, on rigole beaucoup en lisant ce tout premier roman plein de fraîcheur de David Safier où l’on suit les différentes réincarnations de Kim Lange jusqu’au Nirvana.
Je te félicite pour cette passionnante critique littéraire.
Pour mon compte j’aurais bien imaginé une réincarnation en animal de compagnie…
Tu peux faire commenter ton article par tes lecteurs qui deviendront comme toi des contributeurs de Chermedia.
Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux collègues sur Chermedia.
Cordialement.
Joël.
Merci à notre lointain collègue de partager cette découverte, je vais tenter de récupérer ce livre, car pour une fois qu »il s’agit d’un roman à l’humeur joyeuse, j’ai bien envie de le découvrir. A bientôt pour d’autres propositions !
Merci à vous deux, j’ai adoré ce roman et merci de m’avoir laissé le présenter sur chermédia que je trouve vraiment génial.
Elle est vraiment bien ta critique Patrick, ça donne envie… A bientôt sur le site, ou ailleurs…
Salut Camille, merci et oui, à bientôt alors 😉