Il n’est jamais trop tard pour dire du bien.
Nathalie de la bibliothèque de Dun sur Auron avait organisé le 20 décembre 2008, un après midi conte avec la participation de la conteuse Nathalie Le Boucher.
Nathalie Le Boucher est à la fois conteuse et danseuse de Kathakali, théâtre dansé de l’Inde. Le Kathakali a développé un langage gestuel élaboré et complet qui permet de représenter aussi bien un animal, une fleur, un paysage, un objet que d’exprimer toute la palette des sentiments. www.clio.org/-Nathalie-Le-Boucher-.html
C’est dans une salle pleine que j’ai découvert cette conteuse et en l’espace de quelques instants je passai du stade d’adulte à celui d’une enfant de huit ans.
Elle est tout simplement géniale, quand elle vous emmène dans la savane en compagnie de la famille éléphant, vous voyez défiler papa éléphant lourd, solide, imposant, puis maman éléphant gracieuse, »féminine », puis l’éléphanteau pateau à la démarche hésitante. Quand la grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf, au travers de tous ses gestes, de ses mimiques, de ses déplacements tantôt légers comme un batracien, tantôt pesant comme le bovin, alors là vous voyez cette grenouille prête à éclater …
et les rires les exclamations du jeune public vous font redevenir l’adulte que vous êtes, mais quelle joie de voir tous ces bambins et quelques parents jouer avec la conteuse, faire une randonnée, mimer les oreilles de la famille éléphant…
Merci aux deux Nathalie, cétait un bel avant goût de Noël…