Comme un coup de baguette magique, le temps d’un mercredi après-midi, la salle d’exposition de la bibliothèque de Foëcy s’est transformée en salle de spectacle pour accueillir la compagnie OH ! Z’ARTS etc… et leur spectacle intitulé « Kamishibaï ».
Le Kamishibaï ou « théâtre de papier » est bien connu des bibliothèques qui utilisent cette technique de contes illustrés mais lorsque la technique est théâtralisée elle prend un tout autre jour.
Soudain une lumière apparait, le kamishibaï s’ouvre et l’histoire commence. Déjà l’auditoire est captivé. Les planches défilent avec élégance portées par une voix harmonieuse, par le son des instruments qui rythment les aventures et le jeu de lumières qui créée l’atmosphère. Plusieurs histoires sont contées puis sous les applaudissements le spectacle prend fin laissant le public à ses propres rêveries.
En somme, tous les ingrédients étaient réunis pour ravir petits et grands qui sont repartis visages enjoués ainsi que l’équipe de la bibliothèque enchantée par cette rencontre chaleureuse.
Merci à Léti pour les contes, à Cyril pour la musique et à Tony pour la lumière.