Samedi 7 février à Montluçon, deux extra-terrestres ont aterri au Guingois pour un concert sidéral et sidérant naviguant entre la musique contemporaine, la musique traditionnelle et l’improvisation. Le premier Original Vielleux Non Identifié est nommé Valentin Clastrier. Pointure reconnue par ses pairs, il arpente les chemins de traverse musicaux grâce à sa vielle électro-acoustique et ses 27 cordes au lieu de 6 mise au point avec le luthier Denis Siorat.
Clastrier alliant humour et virtuosité laissa pantois son auditoire dépoussiérant le vieil instrument à roue en l’obligeant à émettre des sons dignes d’une autre planète. Il est pourtant interdit de torturer les vielles…
Le deuxième martien : Stevan Kovacs Tickmayer, né en Ex-Yougoslavie, est un autre surdoué de la Musique. Multi-instrumentiste, compositeur et chef d’orchestre, il accompagne son compère ce soir- là au piano, à l’harmonium, au sampler et aux synthétiseurs élaborant un univers musical inénarrable, jetez plutôt une esgourde attentive sur son site.
Le set aux atmosphères orientales, industrielles, free-jazz et folk martien fut bref mais intense. C’est sûr…ils sont parmi nous…
Alors Bourbonnais et Berrichons à bon entendeur… à Samedi au Guingois
Signé David Vincent
PS : je connais un raccourci sympa…
Merci « Monsieur Vincent » pour cette escapade sidérale (bientôt « Mars Attack ! » de Tim Burton sur Arte au fait), jolies découvertes, et merci pour l’info sur Florent Marchet, je suis faaaaaan ! Allez, je vous laisse, j’ai une petite soupe (aux choux) à réchauffer…
J’ai vu le Glode il n’aime pas trop!!
http://www.deezer.com/track/2703054
pour avoir une idée du travail de Valentin Clastrier