Des cartons ont trouvé leur place dans la bibliothèque minicipale G. SAND de Vignoux sur Barangeon, entre les livres et l’exposition sur le développement durable (voir article Développement Durable à la Bibliothèque !). C’est Albanne Boesnach habitante de la Commune qui est à l’origine de ce drôle de dépôt ! Jeune mère au foyer, elle se découvre, il y a quelque mois, une passion pour la création à base de carton, elle s’entraîne alors en créant des petites étagères et cinq mois après, elle se lance enfin dans la création de meubles pour le plus grand plaisir de ses enfants, premiers petits adeptes et admirateurs du travail de leur mère ! bien sur, plus rien à voir avec un simple carton lorsque ses mains travaillent la matière ! des meubles solides et de formes originales agrémentent ce lieu culturel et l’on peut ainsi évoquer le thème du Développement durable puisque grâce à la passion d’Albanne le carton est recyclé !
Le temps est précieux pour cette créatrice, sept heures de montage sans compter les découpes sont nécessaires pour un objet de petite taille. Pour la décoration, le vernis colle et les serviettes en papier donnent la petite touche finale mais la recherche de nouvelles matières l’amène à utiliser des chutes de toron et du papier kraft de récupération ! Son imagination est débordante et vous aurez le privilège de découvrir son talent pendant plusieurs semaines puisque ses créations sont exposées à la bibliothèque jusqu’en mai 2009 !
A bientôt
Sa alére genial c’est dommage quil n ya pas de prix car le rouge mintéréserait vraiment
Shana, les bibliothèques sont des lieux d’expositions, de découvertes et d’échanges…
pas mal ! pas mal du tout il y a de l idee ! avez vous d autres modèles si oui ou les voir ?
Weiss,
C’est avec grand plaisir que Mme boesnach pourra vous montrer ses créations si vous le souhaitez. Contactez nous au 02.48.51.19.07 pour que nous lui passions vos coordonnées. En attendant, nous seront heureux de votre visite à la bibliothèque de VIGNOUX SUR BARANGEON pour découvrir ceux qui y sont exposés.
Cordialement
Angélique Scordelle
Responsable de la bibliothèque