Aujourd’hui, de 16 h à 18 h, la bibliothèque de Menetou-Salon sera ouverte au public afin d’y admirer une exposition prêtée par la Direction de la Lecture Publique sur l’addiction.
L’addiction est l’effet qu’engendre le fait de ne pas pouvoir résister, de se laisser abusivement entraîner dans des habitudes répétées, qui deviennent très vite une dépendance. Comment ne pas résister ? Il faut savoir dire “STOP”, il faut savoir dire “NON”.
Cette exposition présente tout ce dont nous pourrions être dépendants : la malbouffe, les ordinateurs, les jeux d’argent, la drogue, l’alcool, le tabac, etc… Des livres édités sur les sujets seront à votre disposition, ainsi qu’une panoplie de documents offerts par le CODES (Comité Départemental d’éducation pour la santé).
Par cette journée clémente, une dizaine de visiteurs est venue contempler l’exposition sur les addictions. On pouvait aussi admirer les compositions florales réalisées par Geneviève qui accompagnaient cette exposition haute en couleurs. Elle est visible jusqu’à la fin du mois de juillet.