La visite de Laurence Bernard…Vous l’aviez suivie sur le live-blogging de la conférence de rédaction du 19 mars.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xq3lk0_quand-les-bibliothecaires-rencontrent-une-plasticienne_creation?search_algo=1[/dailymotion]
Après nous avoir présenté son travail et les multiples techniques qu’elle utilise, elle nous propose de nous essayer, à notre tour, à la réalisation d’un … ( à chacun de définir son projet), à partir des archives de l’immeuble Garban qu’elle a pu conserver. A notre disposition : vieux papiers de toutes natures et tubes de colle, pas de paires de ciseaux, cela serait trop facile ! Aussitôt, un amoncellement d’archives en tous genres envahit l’espace de travail. La perplexité se lit sur les visages, et pourtant, près d’une heure plus tard, les réalisations sont là…
A vous de découvrir ce nouvel épisode de la web-série
Ce fût une très belle journée avec une jolie rencontre avec Laurence et ses superbes créations . Merci Laurence et merci à l’équipe Chermédia !
Quelles muses ont inspiré Laurence et Pauline à s’emparer d’un immeuble destiné à la destruction pour l’enchanter de leurs belles,esthétiques et émouvantes oeuvres avant que le rideau ne tombe à tout jamais? Ce sont des exemples de spontanéité,de générosité de désintéressement….Mais les oeuvres des humains ne sont-elles pas fragiles et éphémères comme l’être lui même…Merci Laurence et Pauline merci à toute l’équipe de Chermedia pour ces bons moments partagés. .
Pour Laurence:j’ai pensé à ses petites maisons en papier :
https://www.youtube.com/watch?v=F_jyXJTlrH0&feature=player_embedded