Deuxième étape, une sélection de films indiens :
–Naach Ganesh de Bikas Ranjan Mishra
Ouvrier dans une usine, le père de famille est aussi danseur traditionnel. Il partage son temps entre son travail, qui permet à la famille de survivre, et sa passion pour la tradition. Peut-être, un jour aura t-il à faire un choix.
–Friday night de Gul Dharmani
Trois adolescentes, prétextant une sortie au cinéma, se retrouvent et partent à l’aventure dans la nuit en toute innocence. Mais pour des jeunes filles, la nuit n’est pas sans danger. Un scénario transposable dans n’importe quelle autre ville, dans n’importe quel autre pays.
–The cabine man de Ashish Pandey
Chacun d’entre nous tente de rattraper ses rêves insouciamment. Mais le temps nous rattrape, et nous abandonne seul , échoué en marge de la vie.
[vimeo]http://vimeo.com/38267955[/vimeo]
–Little Terrorist de Ashvin Kumar
Jamal est un jeune pakistanais musulman. Lors d’une partie de cricket, ses amis et lui envoient la balle de l’autre côté de la frontière indienne. Il tente de la récupérer mais les gardes de l’armée indienne le surprennent. Caché par un Brahmane hindou et sa nièce, malgré leurs réticences vis à vis de la religion de l’enfant, Jamal franchira la frontière en sens inverse et retrouvera sa famille.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3Crv8FGRU6g[/youtube]
–Vitthal de Vinoo Choliparambil
Vitthal est très en colère. A la mort de son grand-père, on lui a rasé la tête et c’est tout simplement insupportable.
–Kelkkunnundo de Geetu Mohan Das
Hasna, petite fille aveugle de naissance, vit dans un village du Kerala. Pour pouvoir travailler, sa mère la confie aux employés d’un garage. Là, Hasna y vit au rythme des sons : le garage, les enfants qui jouent non loin. Elle s’est créé un monde imaginaire dans lequel évoluent une mouche et un chat. Mais le monde change autour d’elle…
[vimeo]http://vimeo.com/23585855[/vimeo]