Martine, c’est l’une de nos collègues de la Direction de la Lecture Publique. Bientôt, je devrai écrire « c’était », puisqu’elle prend sa retraite à la fin de l’année…
Son nom de famille, c’est Poirier, un nom d’arbre. Elle qui aime tant la nature, ça lui va vraiment comme un gant !
Martine, assistante de conservation, a toujours beaucoup sillonné le département à l’occasion des innombrables tournées de bibliobus qu’elle a effectuées, et cela depuis 1972.
Vous êtes donc nombreux à la connaître dans les bibliothèques du réseau.
Ses yeux bleus, son sourire, sa queue de cheval couleur d’écume, ses pulls marins, sa discrétion et une disponibilité aux autres toujours en éveil.
A la bibliothèque, Martine a en charge les achats de romans pour la jeunesse, pour enfants et adolescents. Parallèlement, elle s’implique depuis des années dans l’action pour le livre de jeunesse au sein de l’association « Lire aux Eclats ».
Gageons qu’elle continuera à participer à la vie associative locale avec la constance qui est la sienne. Avec une différence notable : elle aura plus de temps pour « cultiver son jardin »… Plutôt une belle perspective en vue !
> Pour une interview de Martine, tapez 1 🙂
Dominique : vous envisagez de faire une interview, même audio ? je vous aiderai volontiers à la monter lors de la prochaine conférence de rédaction 😉