« Lettres d’ici et d’ailleurs, parlures québécoises, missives chapelloises », tel était l’intitulé alléchant de la soirée organisée vendredi par l’équipe de la bibliothèque de la Chapelle Saint Ursin dans le cadre de sa participation à l’animation sur le thème de la correspondance.
La soirée se déroule dans la salle des fêtes. Je découvre d’abord l’exposition qui y est présentée. La qualité des travaux réalisés par les enfants des écoles de la commune avec leurs enseignants est à souligner. En voilà quelques exemples :

Série calligraphie
Travail sur l’art postal :

Série Art postal
Echanges avec un correspondant :

Je m'imagine mon correspondant

Je m'imagine mon correspondant

Série Art culipostal

Série de timbres

Yvon Beuchon, maire et conseiller général

Nadine Palisson, bibliothécaire de la Chapelle Saint ursin



Le coin bibliothèque

Le menu
A l’issue du repas, place à la musique, avec le groupe de musiciens « Pain d’Maïs« , spécialiste de la musique cajun. Il sont cinq sur scène, la musique est enlevée, un couple de danseurs expérimenté montre les pas à éxécuter et entraîne les amateurs plus novices sur la piste… Place au swing de Louisiane !

L'orchestre "Pain d'Maïs"

Sur la piste de danse
Au final, une soirée à thème très réussie et bien organisée, notamment grâce à l’investissement des bénévoles de l’équipe, et qui a rassemblé de nombreux participants de tous âges de façon très conviviale.