[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xb39dx_air-sing-sang-sung-video_music[/dailymotion]Un événement qui dépasse nos frontières hexagonales que la récente sortie de l’album « Love 2 » de Air, alias Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel, duo originaire de Versailles qui a chamboulé la notion de musique électronique à la fin des années 90…
Vous connaissez peut-être l’étrange film de l’américaine Sofia Coppola « (The) Virgin Suicides » (avec James Woods, Kirsten Dunst et Kathleen Turner) sorti en 2000 ? La B.O. magnifiquement planante était signée Air, déjà. Ce groupe a d’ailleurs la particularité d’être plus connu et apprécié dans le monde anglo-saxon que dans son propre pays (il faut dire que très peu de radios FM courantes les diffusent, très injustement).
Ici le clip très psychédélique du morceau « Sing Sang Sung » qui rappellera aux anciens collégiens leur grammaire anglaise ! Et pour les inconditionnels, leur site Myspace qui permettra d’écouter et de (re)découvrir les meilleurs morceaux, récents ou plus anciens (en prenant soin auparavant de couper la lecture automatique de l’album MP3 téléchargeable – en bas à gauche – qui gêne celle de la playlist habituelle, sinon risque de cacophonie ;))…