Lucie, étudiante à Strasbourg, est venue en stage à la Direction de la Lecture Publique pendant les vacances de Toussaint, du 27 au 30 octobre dernier. Rappelez-vous : 27 octobre… Date de naissance de Chermedia… Elle nous propose son regard sur nos activités !
« Qu’il pleuve, qu’il vente… ou qu’il neige (!), quatre jours au sein de l’équipe de la DLP ont suffi à la petite stagiaire que j’étais pour comprendre la tornade qui balaye le réseau des bibliothèques du Cher en ces frimats automnaux… Un Zorro cavalier de bibliobus et son double Don Diego de la Plume du Sarthate, une aventure Internet dans un tout nouveau Chermedia en ébullition et un projet de développement du réseau en perspective, voilà ce que m’a révélé la bibliothèque départementale pendant cette courte semaine de stage.
Un peu dans l’ombre et pourtant moteur du vaste projet culturel qu’est celui du développement de la lecture publique, la bibliothèque du Cher tire dans tous les coins, distribue, apprête, prête et fait tourner. Entre la commande formulée et le bibliobus voyageur, elle est une véritable plaque tournante où une équipe de choc achemine pas à pas ces petits volumes imprimés afin de les offrie, tout frais, tout neufs et tout habillés, aux bibliothèques du département puis aux lecteurs de tous les Cher(s) horizons. Chapeau l’équipe, et merci » (Lucie – 4/11/2008)
Merci à Lucie de son regard rafraîchissant !
Merci à Lucie pour ce témoignage!!
J’aime beaucoup l’expression « Zorro cavalier de bibliobus ». ^_^
(Signé d’un Z qui veut dire…) :p
C’est vrai que la Direction de la Lecture Publique joue un rôle très important dans le monde des bibliothèques. En tant qu’ancienne stagiaire, je confirme la masse de travail effectuée par cette équipe qui se démène tant et si bien. Il n’y a que l’équipe de la bibliothèque du Cher pour avoir réussi à créer un site aussi génial que celui-ci!!
Moi aussi, j’ai beaucoup appris grâce à toute l’équipe..merci!!