Le retour des tomates tueuses sous ce titre vous découvrirez une comédie de science-fiction. Mini-sketchs, parodie des films et des héros américains ,non-sens sont les éléments de ce film. Je ne vous mentirai pas le scénario est un peu léger et délirant.
Mais imaginez un monde dont sont bannies les tomates , monde dans lequel le principal fléau est le traffic de tomates et dans lequel les pizzas sont à base de beurre de cacahuètes et de marshmallows; tout ça à cause d’un savant fou qui manipule génétiquement les légumes,légumes qui redeviennent légumes ou deviennent « humains » dès qu’ils entendent de la musique.
L’intérêt de ce film réside dans le fait que c’est une des premières fictions à traiter des légumes génétiquement modifiés. Vous y découvrirez des tomates géantes tueuses, des hommes et des femmes légumes , et même une tomate pelucheuse (suite à une tentative de manipulation ratée).
Ce ne sera pas un grand moment de cinéma mais un petit bijou kitsch à souhait qui montre et le danger des OGM et certains travers humains . Vous y découvrirez aussi Georges Clooney à ses débuts.
Ce film fait partie d’une trilogie (composée de 4 films !).
« Vache qui lit », « tomates tueuses », l’internaute qui tomberait par hasard sur chermedia en ce moment pourrait se demander où il est tombé ! Excellente comédie décalée en tous cas, comme quoi les Américains savent aussi se moquer d’eux-mêmes de temps à autre… Voir également le nanar culte « L’Attaque de la moussaka géante » :
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Attaque_de_la_moussaka_g%C3%A9ante
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27attaque_de_la_moussaka_g%C3%A9ante
Voilà c’est corrigé (très coriace cette moussaka décidément)