Au foyer-logements de Menetou-Salon, ce dimanche 22 mai, une quarantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous pour la projection du film-documentaire « Annette, une enfant cachée dans un village du Berry ». Film réalisé par une classe de 3e du Collège Béthune-Sully d’Henrichemont, présenté par Yannick Bedin, leur professeur d’histoire, accompagné de Daniel Anguera, directeur départemental du CRDP du Centre.
On aurait pu dire que les spectateurs avaient de 7 à 77 ans et plus. Ce fut une surprise de découvrir que parmi ces derniers, il y avait trois personnes qui à l’époque se sont trouvées sur les bancs d’école aux côtés d’Annette, à Ivoy-le-Pré. L’échange de leurs souvenirs fut un moment des plus émouvants.
La bibliothèque de Menetou-Salon remercie toutes ces personnes qui se sont déplacées pour écouter les témoignages de Colette Boyau, fille des parents Boyau qui ont recueilli Annette, et le témoignage des filles d’Annette.
L’exposition continue à la bibliothèque, 3 rue Franche, jusqu’à la fin du mois de juillet, aux heures suivantes : lundi, de 16 h à 18 h, mercredi et samedi, de 15 h à 17 h.