J’ai eu un gros coup de coeur pour l’album de Chris Haughton « Un peu perdu » et je viens de voir qu’il a reçu le prix des Sorcières pour les tout-petits.
Un adorable Bébé Chouette s’endort au côté de sa maman , perché en haut d’un arbre . Il penche …
« OH OH « ….
Tombé par terre, il se retrouve tout seul et cherche sa maman …
Un écureuil (un peu foufou) va l’aider dans ses recherches en suivant les indices du Bébé Chouette . Sa maman est grande, a des oreilles pointues, de grands yeux … Il va ainsi rencontrer l’ourse , la lapine , la grenouille… pour enfin retrouver sa maman …(belle double page !)
Et pour fêter ses retrouvailles Maman Chouette organise un bon goûter avec tous les animaux … mais attention perché là-haut …. Bébé Chouette commence à s’endormir …
« OH-OH … »
Cette histoire en randonnée est très interactive, les enfants réagissent à chaque fois que l’écureuil trouve « la pas bonne Maman « , comme m’a dit un de mes petits lecteurs … On a le sourire, c’est un album tendre aux images chaudes et craquantes .
A lire et à relire dès 2 ans !
Un peu perdu, Chris Haughton, Thierry Magnier – 14€
Oui, oui ! Moi aussi j’adore cet album. Je l’ai testé en séance de Bébés Lecteurs, il fonctionne à merveille.
Il vient d’obtenir le prix sorcière dans la catégorie albums tout-petits.
Il concourait avec : Le loup ne nous mangera pas, d’Emily Gravett (Kaléidoscope), Aujourd’hui je suis, de Mies Van Hout (Minédition), A la rencontre, de Claudine Morel (Didier jeunesse), et Non, de Claudia Rueda (Rue du monde).