Une nouvelle moisson de livres pop-up


Irrésistiblement attirée… Ils sont pourtant cachés là, sur l’étagère, parmi des centaines d’albums mais je finis toujours par mettre la main dessus… Trop beaux pour les petits ? Trop faciles pour les grands ? A mon avis, pour tous, avec, pour chacun, un charme particulier…

cache

Cache-cache, le dernier de David A. Carter (Albin Michel jeunesse)… Plus drôle et plus raffiné qu’un « Où est Charlie ». A vous de trouver, par exemple, quatre fleurs bleues, un dormeur rêveur, le yin et le yang, un chat dans un chapeau… et pas de raton laveur…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OZbRccCW59w[/youtube]

big

Big Bang Pop de Philippe Ug (Éditions des Grandes Personnes)… Précédée de cette magnifique citation de Rabelais « L’enfant n’est pas un vase qu’on remplit mais un feu qu’on allume », toute l’histoire du big-bang et de la naissance des étoiles. Poétique et scientifique à la fois. Graphismes, couleurs, formes et volumes s’entremêlent pour nous offrir un univers féérique.

big2

Grenouille est trop grande de Mo Willems (Kaléidoscope)… Pour sourire… Que faire d’une grenouille trop grande pour entrer dans ce livre ? Heureusement ses amis sont là pour proposer une solution…

Grenouille_est_trop_grande


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 83 =