13 décembre – Live-blogging de la conférence de rédaction


9h25 (CP) – Pour conclure cette année de résistance, au programme de la journée : visite du musée départemental, rencontre avec Benoît Cornuau, documentariste. Nous attendons les participants « courageux » qui vont affronter les éléments déchaînés pour nous rejoindre 😉

12h19 (JB) De retour de la visite du musée de la résistance où nous avons apprécié les visites commentées de l’exposition temporaire sur l’aviation et le musée de la résistance.

15h15 AM J’ appréhende cette dernière phase de formation.

12h30(DR)La visite de l’exposition temporaire de l’histoire  de l’aéronautique de Bourges est très documentée et passionnante…..

La visite du musée de la résistance retrace les épisodes douloureux qui ont écrit parfois l’ Histoire de notre  Pays et l’histoire de nos familles

Merci à nos deux guides.

13h 14 (RS) une fois de plus le programme concocté par la DLP est attrayant: visite du musée de la résistance ( avec  en prime une expo temporaire sur l’aviation dans le Cher) et entretien avec un journaliste  du WEB ( OWNI)
sans oublier le traditionnel buffet toujours excellent ( 19/20)

13:31 (MG) Ce fut une belle matinée, à la découverte du musée et de l’exposition. Les Xavier, des archives m’ont donné l’envie partager cette découverte….

15:12(MJ) La musée de la Résistance, puis la préparation de l’interview de Benoît Cornuau, réalisateur des « enfants cachés », que d’émotions partagées ; maintenant ça va être l’Interview , un grand moment sans doute.

16H20(CL) Une journée riche en émotions : nous venons de regarder « Destins d’enfants cachés », après avoir interviewé Benoit Cornuau, le réalisateur, sans oublier la visite du Musée de la résistance et de la déportation. Il est toujours important de rappeler certains évènements, pas si loin de nous, qui semblent, malgré de constantes mise en garde, se reproduire partout et tout le temps. Donc continuons à « cultiver » ces témoignages riches d’humanité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 67