13ème Semaine « En connaissant nos droits, nous grandirons mieux. »


 

Affiche pour site

Pour la treizième année, l’OCCE du Cher, les informatrices UNICEF, le Centre Contre les Manipulations Mentales (CCMM), l’Union des DDEN, l’ADOSEN-Prévention Santé MGEN et l’Atelier CANOPÉ du Cher (ex CDDP) organisent la Semaine « En connaissant nos droits, nous grandirons mieux » consacrée aux Droits de l’enfant qui aura lieu à l’Atelier CANOPÉ du Cher, 10 bis rue Louis Mallet à Bourges, du 17 au 21 novembre 2014.

Cette année, l’exposition proposée aura pour thème le droit à l’expression ; ouverte au public, elle sera visible jusqu’au 27 novembre aux heures d’ouverture de l’Atelier CANOPÉ.
19 classes élémentaires du Cher seront accueillies et guidées par un accompagnateur, membre de l’une des structures et associations organisatrices précitées, qui présentera les différents aspects de ce droit à travers un parcours en appui sur les articles 12,13 et 14 de la CIDE.

Le jeudi 27 novembre, en plus de la visite de l’exposition, deux classes rencontreront, à la Médiathèque de Bourges, le peintre et illustrateur jeunesse Zaü qui a réalisé les images de plusieurs ouvrages consacrés aux droits de l’enfant. L’artiste animera pour elles des ateliers graphiques.

Pour en savoir plus sur ZAÜ : Cliquez ICI

Logo 25 ans pour site

Le 20 novembre 2014, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant fêtera son 25ème anniversaire. A cette occasion, la 13ème semaine « En connaissant nos droits, nous grandirons mieux » a été labellisée par le Défenseur des droits. Tous les outils de communication de cette manifestation comportent donc le logo relatif à ce label.

L’inauguration de l’exposition aura lieu le lundi 17 novembre 2014 à 17h30 à l’Atelier CANOPÉ.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 56