16 décembre 2010 : le choix de Véronique F.


3298493181994

Cette compilation balaie les plus grandes comédies   musicales américaines depuis 1930  jusqu’aux années 50  en choisissant les plus marquantes. On part de Show Boat jusqu’à West Side Story.

On y retrouve des extraits  mais aussi des morceaux complets.

Un concept très intéressant car le réalisateur a cherché, dans un répertoire connu et reconnu qui n’est pas forcément destinésaux enfants, des extraits qui leurs permettront de découvrir le genre abordé.

Dans la même série on peut trouver des titres comme  Musiques du monde pour petites oreilles , Musique Jazz & Blues pour petites oreillesGrands airs d’opéra pour petites oreilles.

La construction de chaque compilation est identique on y retrouve un travail autour du choix des extraits et morceaux et de leur articulation qui rend l’album homogène.

Les petites et les grandes oreilles pourront y trouver leur compte, partager cette écoute et peut- être même esquisser quelques pas de danse tout en poussant la chansonnette.

Comédies Musicales pour petites oreilles/ compilation réalisée par Jean-François Alexandre.-Naïve,2010


A propos de Thomas L

Je suis chauffeur à la direction de la lecture publique comme mes collègues Nino, Jean-Pierre et Dominique. Collaborateur de Véronique Foudrain dans la rédaction « Multimédia », rubrique « Escapes ». Je tenterai de vous faire découvrir des manifestations proches de chez vous au travers de vidéos, extraits musicaux et liens internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 38