16 décembre : journal d’un rat de bibliothèque 1


J’étais bien au chaud dans la poche de veste de la bibliothécaire MJC ce mardi 16 décembre dans l’amphithéatre des Archives départementales du Cher.

A 9 heures 30, une quarantaine d’humains bibliothécaires, invités par la DLP, ont écouté attentivement Hélène Pierron-Leveque présenter le CRIA( Centre Ressources Illettrisme Analphabétisme)

 

 

Vers 10 heures, après un film nous présentant les difficultés rencontrées au quotidien par des personnes illettrées, mon humaine hébergeuse (MJC) a presenté les formations 2009 proposées par la Direction de la Lecture publique aux bibliothécaires du département ; j’ai bien ri car elle a oublié de citer le stage sur les Mangas qui aura lieu en octobre et elle n’a pas mentionné les aides personnalisées aux bibliothèques (vous savez quand on a un problème urgent de tri de livre, d’aménagement, de cotation,… et qu’on peut prendre rendez-vous avec l’équipe de la DLP).

 

 

 

 

 

Puis en fin de matinée Chloé Gabrielli nous a transportés dans son univers de contes en cascade où loup-garou, monstre vert et autres créatures effrayantes nous donnèrent des frissons délicieux.

 

 

 

 

 

 

 Après un verre de l’amitié, me voilà « trimbalé » dans les locaux de la DLP mais je ne l’ai pas regretté ! Il y avait un repas succulent ; chacun avait  confectionné un plat de son choix et on a partagé les nombreuses « créations » : délicieux…

 Du coup, j’ai fait une sieste réparatrice et j’ai entendu dire que la présentation du service DVD par Véronique était très intéressante et que la salle de prêt des DVD était trés accueillante, colorée, etc. Ce nouveau service de la DLP démarrerait en 2009 ?

Les bibliothécaires ont pu visiter la salle de prêt, poser des questions et pour certains découvrir Chermedia. Tout le monde est reparti plutôt content vers 16 heures en se souhaitant de bonnes fêtes…

 

Alors si pouvez m’en dire plus sur ce que j’aurais raté,  foi de rat, ce serait sympa !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 78 =

Commentaire sur “16 décembre : journal d’un rat de bibliothèque