1964 – 2014… Quand les bibliothèques font la fête ! Acte I


Lignières 6maiPour ses 50 ans, la Direction de la Lecture Publique se pare de son costume de fête et vous invite à l’acte I de cette grande manifestation se déroulant dans le Cher de mai à juillet.

Acte I en partenariat avec la Bibliothèque Municipale de Lignières et les Bains Douches : approchez, approchez…

Et venez rencontrer Zabette, Zab pour les intimes…  D’après le titre, on voit bien autour de quoi ça tourne car Zabette (vous et moi …) cherche l’amour tout le temps, le trouve souvent mais pas toujours celui qu’elle voudrait…La vie de Zabette c’est comme un arc-en-ciel, elle en a vu de toutes les couleurs, périodes noires blanches bleues roses comme les grands peintres… Mais elle y croit toujours. L’amour donne des ailes et elle (qui à toujours eu le courage des oiseaux qui chantent dans le vent glacé ) voilà qu’aujourd’hui elle chante et il l’accompagne à la scène comme dans la vie. « Il » c’est Jojo Liqueur, son Pygmalion, son dernier amour, celui qui lui donne la note. Sous les projecteurs, Zabette devient Pretty Zab et la voilà qui part à la dérive entre rires et larmes.

Un spectacle de la compagnie Show Devant – Entrée gratuite sur réservation au 02 48 55 82 80 ou au 02 48 60 20 84

Show Devant


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 + = 83