23ème exposition d’art à Sancoins du 26 juin au 5 juillet 2009


 

en attendant les toilesComme toute exposition, ce salon d’art commence par l’installation. Des bénévoles se sont réunis pour mettre en place l’éclairage, les panneaux qui accueilleront les toiles…

premier regard

Instants toujours émouvants la découverte des oeuvres, l’ouverture des colis,  première impression, elles accrochent tout de suite le regard, ou bien laissent indifférent selon les goûts, jusqu’au moment de prendre leur place dans l’exposition .

J’aime ces moments où nous ne sommes que quelques

personnes privilégiées à découvrir toute cette diversité, de l’ouvrage sorti des mains encore timides du débutant, à la toile  aboutie qui nous montre que son créateur maîtrise son art.

Puis vient le moment de les mettre en place, nous choisissons en général de les mélanger de ne pas les accrocher par auteur. Nous essayons de faire des ensemble par thème ainsi tous les genres peuvent se touver sur le même panneau .                    

Chaque année nous mettons à l’honneur deux artistes, un en peinture : madame Jacqueline Visage, et en sulpture,: monsieur Albert Visage.
 

Sulptures et dessins de A. & J. Visage

Jacqueline Visage expose 18 dessins  , fusain, acrylique, encre, et Albert Visage; 16 scupltures réalisées à partir de vieux outils oubliés qu’il transforme en animaux.

Sur ce salon vous découvrirez environ 180 toiles, scupltures, dessins
cette exposition est visible tous les jours de 15h à 19h jusqu’au dimanche 5 juillet 17h.(entrée gratuite).


A propos de martine gallois

De formation comptable, je suis passée dans le monde de la littérature par les contes, en passant mon Bafa. A la DLP 18 depuis le 1er septembre 1996, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des fonctions très différentes et toutes très enrichissantes. Prêt au public à l'annexe, participation au groupe formation animation, gestion des marchés publics et de la comptabilité, conteuse...

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =

0 commentaires sur “23ème exposition d’art à Sancoins du 26 juin au 5 juillet 2009

  • chagnon

    Très belle exposition. Les sculptures d’Albert Visage, réalisées à partir de vieux outils récupérés, semblent animées. Ces oiseaux et ces animaux qu’il a très bien connus, en temps que photographe animalier, constituent de belles oeuvres. Inutile de vous préciser que j’ai beaucoup aimé…
    Les dessins à l’encre de son épouse Jacqueline Visage, sur le même thème, semblent aériens tellement le trait est sûr.
    J’ai aussi bien apprécié les natures mortes de Liliane Paviot très riches en couleurs, « Le Marché aux Chevaux » de Guy Perrot une huile expressive, les dessins au crayon de Nicole Szendy « Poètes de la Paix » et bien d’autres oeuvres…
    Alors, si vous aimez la création, faites un détour par Sancoins… L’exposition est ouverte à tous jusqu’au dimanche 5 juillet 2009, 17 heures.

  • Philippe

    Je visite depuis déjà quelques années les salons artistiques de la région au gré de mes déplacements, j’ai jugé cette exposition intéressante. En deux mots, où plutôt en deux artistes, j’ai aimé les œuvres de Nicole Vasseur, toujours de bonne facture, c’est une artiste incontournable de Lunery / Saint Florent, son travail est soigné, décoratif et très féminin dans le choix des sujets. Sinon que dire des huiles de Guy Perrot ? Je n’ai pas aimé, j’ai adoré. Il a autant de talent pou les sujets animaliers que pour les personnages. Ce très grand tableau avec ces personnes âgées grandeur nature que l’on ose à peine déranger dans leur conversation est stupéfiant de réalisme. En ce qui concerne les chevaux et les chiens, en plus d’une étonnante précision, il faut voir les atmosphères, tantôt une vivacité, tantôt une sérénité se dégagent de ces tableaux. Ces tableaux sont dignes des plus grands musées. Félicitation aux organisateurs.