3e Invitation au voyage : la mer


Pour la troisième année, le palais Jacques Cœur et la Médiathèque de Bourges vous invitent au voyage.

En 2013, les pays de l’Est étaient à l’honneur, en 2014 c’était le tour du Maghreb.

Cette année les mers et les océans seront au cœur des rencontres qui débuteront le vendredi 13 novembre à 19h au palais Jacques Cœur avec le vernissage de l’exposition Mer d’Aral, du photographe Vincent Robinot.

Ce dernier, lors de plusieurs voyages, est allé à la rencontre des populations qui vivent sur les rives d’une mer qui a bien failli disparaître. L’exposition sera visible jusqu’au 6 décembre.

Le samedi 14 novembre à 14h, le cinéma de la Maison de la Culture propose une projection du film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, Océans, un voyage à la découverte de créatures marines méconnues mais aussi un vibrant hommage à la nature qui interroge sur l’empreinte laissée par les activités humaines.

La programmation continuera à la Médiathèque à 17h avec le spectacle d’Isabelle Autissier et Pascal Ducourtioux, Une nuit, la mer.Pour l’occasion la navigatrice se fera conteuse et, accompagnée de son complice musicien, nous embarquera avec elle pour un voyage aux quatre coins du globe.

Après un apéritif maritime, à 19h, une table ronde  clôturera cette troisième Invitation au voyage. Animée par la journaliste scientifique et auteur Françoise Latour, elle permettra aux invités – les écrivains navigateurs Isabelle Autissier et Bruno d’Halluin, le photographe reporter Vincent Robinot – de partager avec le public leurs expériences, leurs réflexions, leurs inquiétudes et leurs espoirs concernant les océans. Ils diront aussi ce que leur art doit aux voyages.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2