4 Mercredis Jazz – Carte blanche à Géraud Portal, invités Stéphane Belmondo, Boris Blanchet et Jean Sébastien Simonoviez


15-9juil121-199x300
L’association After The Crescent propose à nouveau les 4 Mercredis Jazz au Théâtre Jacques Cœur à Bourges (cher). L’objectif reste toujours le même : Faire confiance à des jeunes jazzmen français dont 2 berruyers en leur donnant une carte blanche et offrir ainsi de magnifiques cadeaux au public passionnés de Jazz. Et quels cadeaux ! Stéphane Belmondo, Boris Blanchet, Jean-Sébastien Simonoviez, Abraham Burton, Antoine Paganotti …qui acceptent d’accompagner des jeunes talents tels que Géraud Portal, Étienne Deconfin, Gaël Horellou et César Poirier – Rencontres inédites de personnalités très différentes et très proches à la fois par leur charisme, leur générosité et leur virtuosité. L’authenticité du jazz dans toute sa splendeur !

La première carte blanche : le mercredi 24 octobre 2012 à 20h30

Avant de partir pour New York, Géraud Portal avait un désir, celui de partager un concert avec 3 musiciens incontournables de la scène Jazz hexagonale.
‘J’ai invité Stéphane Belmondo (plusieurs Victoires de la Musique) à la trompette et au bugle, pour ses grandes qualités de soliste, de mélodiste et pour son style unique, très touchant. Le saxophoniste idéal pour jouer avec Stéphane, Boris Blanchet, pour son approche très physique de son instrument, hors du commun puissant et dynamique et Jean Sébastien Simonoviez à la batterie, musicien complet (chanteur, pianiste, compositeur), dans la lignée des grands batteurs afro-américains, avec qui je partage l’approche rythmique ’à l’ancienne’ et qui est une grande source d’inspiration’.

Trompettiste brillant, Stéphane BELMONDO débute une carrière au gré de nombreuses collaborations prestigieuses qui lui forgent rapidement une solide réputation : de Chet Baker à Dee Dee Bridgewater, en passant par Alain Bashung ou son frère Lionel Belmondo, avec lequel il forme un quintette dans les années 1990. Il devient l’un des musiciens de Jazz les plus prisés de sa génération ne cessant de développer son jeu lyrique et mélodique.

Boris Blanchet reçoit en 1996 le très convoité 1er PRIX DU CONCOURS NATIONAL DE PARIS LA DÉFENSE, puis le 1er PRIX DE SOLISTE du concours national de Tours en 1998. Le saxophoniste Brandford Marsalis le décrit comme l’un des saxophonistes les plus intéressants de sa génération. Le  » son énorme..et le lyrisme saturé qui le caractérise » (Temps Libre) lui permettent de jouer dans les formations les plus prestigieuses.

Jean-Sébastien Simonoviez batteur puissant, authentique, sans esbroufe, se tenant en dehors de tout cliché. Un parcours étonnant pour ce musicien complet hors norme.

Prix des Places : 20 €/15€

Réservations : Flora PACE 06 85 79 14 86 – atc.jazz@sfr.fr

En partenariat avec Scénique & Compagnie /mx.pace@gmail.com
Savoir faire & Compétences dans l’Organisation & la Réalisation de Projets Culturels & Festifs

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 5