A Baugy, des ateliers artistiques pour tous… 2


Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

baugyRetour sur une journée de découvertes : samedi 12 janvier, la maison des solidarités de Baugy proposait un atelier d’écriture théâtrale et la pratique de la technique du cyanotype.

Après un accueil chaleureux avec thé et café, ,nous débutons l’atelier d’écriture par des mises en bouche orales. En groupe, par deux, différents exercices réveillent nos neurones, activent notre réactivité face aux mots ou suite de mots, encadrés par Aurore Pacé qui sait exorciser nos timidités et manque de confiance. Puis riches de ces bases de données de mots que nous avons – plus ou moins – enregistrés, nous nous confrontons à l’écrit avec certaines contraintes.

Après-midi plus technique avec Laurence Bernard et la découverte du cyanotype : nous préparons notre papier, dessinons  des négatifs avec de l’encre de Chine et la luminosité extérieure transformera « nos oeuvres » qui deviennent bleues…et prennent ainsi une autre dimension à nos yeux.

Voici résumée très brièvement une journée riche d’apprentissages, de partages, et de convivialité.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “A Baugy, des ateliers artistiques pour tous…

  • isabelle rondeaux

    Enthousiasme que je partage avec toi Marie-Claude !
    L’écriture abordée à l’oral, pas banal…;) on se jette à l’eau, mais jamais l’on ne se noie ! Une façon originale de rentrer dans l’écriture et de la partager avec d’autres. L’après-midi, travaux dirigés, ou comment s’emparer d’une technique photographique en la détournant… ludique et créatif.
    On en redemande !
    Merci encore à Aurore Pace, Laurence Bernard et Elodie Bochet pour cette belle journée !

  • M-F Joly

    Je dirai aussi un grand « Merci » à Aurore Pace, Laurence Bernard et Elodie Bochet car j’ai également beaucoup apprécié cette journée et les découvertes qu’elle nous a réservées.
    Faut-il préciser que le travail fourni lors de ces ateliers sera exploité pour les Futurs de l’Ecrit et présenté à Noirlac les 18 et 19 mai prochains ?
    A suivre donc…