L’OCCE du Cher accueille Laurent Corvaisier


Affiche_image_pour_flyer_pour_site-2-d0b18Vendredi 22 novembre 2013, l’OCCE du Cher accueillera, à la Médiathèque de Bourges – salle Peter Pan, le peintre et illustrateur Laurent Corvaisier. L’artiste animera des ateliers graphiques auprès de deux classes d’écoles élémentaires de Bourges.

Ces ateliers seront conduits dans le cadre de la 12ème semaine  » En connaissant nos droits, nous grandirons mieux », consacrée aux Droits de l’enfant  et organisée par l’OCCE et ses partenaires : CDDP du Cher, ADOSEN – Prévention Santé MGEN, Centre Contre les Manipulations Mentales, Union du Cher des DDEN, Comité départemental UNICEF.

A cette occasion, une exposition intitulée « Chacun a droit à la non-discrimination » se tiendra du 18 au 28 novembre 2013 au CDDP, 10 bis rue Louis Mallet à Bourges.

Cette exposition prend appui sur l’article 2 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Visite libre aux heures d’ouverture du CDDP.

Convention Internationale des Droits de l’Enfant- Article 2 :

1. Les États parties s’engagent à respecter les droits qui sont énoncés dans la présente Convention et à les garantir à tout enfant relevant de leur juridiction, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou autre de l’enfant ou de ses parents ou représentants légaux, de leur origine nationale, ethnique ou sociale, de leur situation de fortune, de leur incapacité, de leur naissance ou de toute autre situation.

2. Les États parties prennent toutes les mesures appropriées pour que l’enfant soit effectivement protégé contre toutes formes de discrimination ou de sanction motivées par la situation juridique, les activités, les opinions déclarées ou les convictions de ses parents, de ses représentants légaux ou des membres de sa famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 1