Les petites reines de Clémentine Beauvais, à lire par les jeunes et les moins jeunes !


Une bonne petite tranche de rigolade !

Mireille, Hakima et Astrid sont élues « Boudins de l’année » sur Facebook suite à un ignoble concours organisé par un garçon de leur collège. Mireille, qui a été élue Boudin d’Or deux années de suite, et qui se trouve aujourd’hui « recalée » à la seconde place, arrive à relativiser, mais ce qui n’est pas forcément le cas des deux autres Boudinettes. Ce concours aura malgré tout eu un avantage : elles se rencontrent, ont des vies différentes mais qui se retrouvent à un moment, à un endroit : au défilé du 14 juillet à Paris. Alors, après un petit entraînement, ces trois ados, accompagnées du grand frère d’Hakima, partent sur les routes de France à vélo et avec leur pick-up, pour rallier Bourg-en-Bresse à Paris, en vendant des boudins. Leur périple va prendre des virages à la fois sympas et beaucoup moins drôles. Mais arriveront-elles jusqu’à Paris, jusqu’à la Garden Party de l’Elysée pour mettre en place leur plan machiavélique ?

Ce voyage à deux roues était sincèrement très agréable à lire ! L’histoire nous est racontée du point de vue de Mireille qui a une répartie folle et des répliques à s’époumoner de rire ! Ce livre est truffé d’humour, pas une seule page ne se passe sans au moins avoir le sourire aux lèvres ! Quelle détente ce bouquin ! Aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes !

Ce livre, qui au départ aborde un sujet délicat qu’est le harcèlement scolaire, mais aussi le culte de la beauté, fait passer des messages de tolérance, d’amitié, et bien d’autres, de manière douce et encore une fois bien drôle.

 

Vous pouvez dès à présent les réserver sur le portail de la Médiathèque Départementale : ici !

Les petites reines, Clémentine Beauvais (270p)

Editions Sarbacane

 

Article précédemment écrit pour le blog Carnet Lithé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 + = 88