A la découverte de Gimp ! 5


Retour en images sur le rendez-vous de Chermedia du 22 janvier, avec un atelier d’initiation à Gimp, ce logiciel gratuit de retouche d’images numériques élaboré et complet mais très accessible aux débutants…

Une présentation rapide du logiciel par Isabelle et Thomas a permis aux participants d’entrevoir les multiples fonctionnalités de cet outil. Étourdissant !  A chacun d’entre eux d’aller à sa découverte avec la consigne suivante : partir d’une poignée d’images existantes proposées au groupe et réaliser à partir de l’une d’elles, une nouvelle image. Après moult  tâtonnements, rires, CTRL+Z et autres « où est passé mon calque ??? »  voici ce que ça donne.
Bravo les artistes !

Image originale

Copie de Gens

Images retouchées

Copie de Gens 1


ChermediaMJ3

Copie de Gens distor

Copie de Gensneon

Copie de Gensombres

Copie de Gensrelief

Gens

GensV

illusion_de_plage

MF-H

Partie de boules

PLAGEC

Copie de Gens.Monet



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 + = 37

5 commentaires sur “A la découverte de Gimp !

  • Camille CAMBOURIEU

    On dit toujours que « c’est plus facile quand on est ensemble »…Mais c’est vrai! J’essaie de créer une affiche mais je n’y arrive pas. Vaut-il mieux partir d’une photo? Comment fait-on pour travailler sur un document vierge? Au secours!!! Je continue à fouiller…mais c’est très long et beaucoup plus compliqué que ce que je pensais! A l’avance, merci à ceux qui veulent bien prendre le temps de m’aiguiller!

  • lilibib

    Dans la barre d’outils tu as le manuel d’utilisateur à lire en ligne ou à telecharger:jel’ai telechargé sur ma tablette pour pouvoir le lire en pleins tp. Mais je le trouve très lourd, c’est lent. Pour l’instant, je suis partie d’une photo et j’ai installé une super nova…c’est déjà pas mal…
    Dans notre blog, j’utilise picasa, mais, j’ai quand même bien l’intention de tester celui-là.