A la découverte du nouveau Chermedia – 13 octobre 2009 6


Avis à toutes et à tous !

Notre prochaine conférence de rédaction – la première de la saison 2 de Chermedia – se déroulera mardi 13 octobre à partir de 10h à la Direction de la Lecture Publique, Chemin du grand Mazières à Bourges.

L’occasion de nous retrouver pour :

– apprendre (encore), notamment les nouvelles fonctionnalités (ou au moins une partie)

– échanger

– partager nos découvertes de l’été

– construire ensemble l’avenir de Chermedia

Nous espérons vous retrouver nombreux – les anciens mais aussi les nouveaux (n’hésitez pas à nous rejoindre) – pour cette nouvelle aventure !

Vous pouvez vous inscrire :

– par courrier (vous avez reçu dans vos bibliothèques un courrier d’invitation accompagné de son bulletin d’inscription)

– par mail à c.perrichon@cg18.fr

– ici, directement en ajoutant un commentaire

@ très bientôt


A propos de Christine Perrichon

Les autres... Mes copains d'école... Eux, ils jouaient aux pompiers, à l'école, au docteur... Moi ? A la bibliothécaire : j'avais même fait des fiches dans mes livres pour pouvoir les prêter... Ajoutez à ça d'avoir été pendant longtemps l'une des plus jeunes lectrices de la bibliothèque d'O. Et, chaque mercredi : " Quel est ton numéro de carte ? - 2552 - Mais non, tu te trompes, tu es trop petite pour avoir ce numéro là (les enfants de mon âge avaient un numéro supérieur à 4000)" Et puis, on ne pouvait emprunter des romans que si on empruntait des documentaires... C'est comme ça que j'ai lu toutes les biographies des peintres, musiciens, sculpteurs et même aviateurs ou chercheurs... Au moins, ça me racontait la vie ! Et je me disais : " Si j'étais bibliothécaire... je laisserais les enfants choisir ce qu'ils veulent lire..." Alors, quelques années plus tard, face au grand saut dans la vie professionnelle, comme une évidence : je serai BIBLIOTHECAIRE !!! Et depuis plus de 20 ans, de bibliothèques municipales en bibliothèques départementales, mon enthousiasme est intact : - Quand les cartons de livres commandés arrivent, c'est chaque fois un peu noël... - Quand je peux échanger sur les livres ou les CD que je viens de découvrir, c'est chaque fois un moment de bonheur... - Quand les outils numériques viennent bouleverser nos pratiques, c'est la plongée excitante vers l'inconnu... Une nouvelle aventure s'ouvre maintenant ! Chermedia, notre plateforme d'échanges et de partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 30 =

6 commentaires sur “A la découverte du nouveau Chermedia – 13 octobre 2009

  • Maryse Richardiere

    Heureuse d’avoir retrouvé mon ancien mot de passe sur mon ancien e-mail.
    Je vais pouvoir revenir parmi vous.
    Notre bibliothèque organise les 30- 31 octobre et 1er novembre une exposition sur le thème de « L’EAU », avec également conte-tapis pour les enfants et débat en fin d’expo.
    Le sujet étant d’actualité, nous espérons un accueil chaleureux des mériboisiens et des
    villes alentour qui seront les bienvenues.
    Nous nous attèlerons dans quelques mois au désherbage,suivant les conseils reçus lors de la formation à Marmagne le 24 septembre.
    Nous sommes maintenant vraiment 3 en action, vu qu’Helen peut consacrer plus de son temps libre, à la bibliothèque.
    La visite des Archives Départementales et les diapos et commentaires de Xavier le 1er octobre, ont été une découverte merveilleuse, pour moi, de même que la surprise de la pièce de théâtre, admirablement jouée par l’actrice. Jacqueline a été également ravie de
    la visite du Muséum. Les nouvelles infos sur Chermédia seront approfondies le 13 octobre,
    et le rappel des anciennes ne seront pas un superflu pour moi, qui ai un peu de mal avec
    l’informatique comme vous avez pu le constater.
    Donc le 13, je serai « toute ouïe et toute oreille ». Alors au 13.
    Maryse de Méry.(on dit Mérié chez nous).