A la découverte du Printemps de Bourges 2019


le 18 avril dernier  une vingtaine de bibliothécaires du département du Cher ont participé à la onzième édition de la journée « A la découverte du Printemps de Bourges » organisée par la Médiathèque départementale du Cher.
Au menu :


Découverte des coulisses du Printemps

Concert des Inouïs crossover : 7 groupes dont 54, Les Louanges, et..
Silly Boy Blue que les bibliothécaires ont pu interviewer

Un moment fort d’échange et de partage !!!
Pourquoi ce nom ?

-Il s’agit d’un titre de David Bowie

Quel été votre parcours ?

Je suis originaire de Nantes . J’ai commencé très jeune au lycée à écrire et composer ; j’ai fait partie de différents groupes dont Pégase et puis j’ai voulu porter mon projet seule ; j’ai enregistré un EP 4 titres en octobre 2018.

Pourquoi chantez vous en anglais ?

-Parce que je me sens bien dans cette langue et que je peux me cacher derrière pour exprimer des sentiments intimes.

Quelles sont vos influences ou inspirations musicales ?

-Elles sont très variées, cela va de David Bowie à Jeanne Added en passant par ACDC, Janis Joplin, Lana del Rey, Simon and Garfunkel,  les Cranberries, les Beatles, Blondie, Ariana Grande,…

Quels sont vos projets ?

-Beaucoup de dates de concerts en France  (les Francofolies entre autres) et à l’étranger, des résidences, un nouvel album en fin d’année.

Un livre, un film, une musique que vous aimez particulièrement ?

-Francoise Sagan et King Kong théorie de Virginie Despentes, Tim Burton et Les amours imaginaires de Xavier Dolan,  Lady grinning soul de David Bowie

Puis le groupe de bibliothécaires est allé sur le stand du Conseil départemental où les collègues de la Médiathèque départementale proposaient entre autres de tester un casque de réalité virtuelle, ils ont pu déguster un morceau de concert d’Anita Farmine sur  Cher en scène, regarder l’exposition « Unis dans la diversité musicale  »  sur les européens.

Enfin bien mérité après un peu d’attente, le concert de Molécule « Acousmatic 360° » : Une expérience électro spaciale unique dans le noir et dans un fog digne de Londres.

Une journée riche de découvertes et d’échanges autour des musiques

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 44