A l’Asso des tontons 1


Pendant le Printemps de Bourges, « l’Asso des tontons« , propose une programmation en parallèle du programme du festival. Lors de la journée « Découverte du Printemps de Bourges » organisée par la Direction de la lecture publique du Cher, les participants ont eu la chance de rencontrer un des membres de cette association et de recevoir en cadeau, le CD de la Compilation de la Scène des tontons, cuvée 2011.

tonton

Pas moins de 24 interprètes sont à découvrir ou redécouvrir à travers 24 chansons (si vous n’avez pas eu l’occasion de les découvrir sur la Scène des tontons !).
Un CD qui nous offre un bouquet d’émotions : humour, fantaisie, ironie, révolte, poésie,  amour…
Les richesses de ce CD  :
–  la qualité des textes ! ciselés, sculptés, qui nous parlent  du quotidien, de l’amour, de la société, des autres, … de nous !
–  la diversité musicale ! chanson française, rock,  pop, folk, trad., jazz, alternatif…

Mais fi des discours, écoutez et appréciez  ces quelques extraits, issus d’un choix (tout à fait subjectif  !).

Zora : « Silence austère »

http://www.youtube.com/watch?v=tlOrWMGH7fc

Maltosh :: « Tout va bien »     

Jules : « Thérèse »

Gari Greu : « L’employé »

Benoît Doremus : « T’as la loose »

Les rois de la Suède : « Socialisme »

Et rendez-vous sur ces liens afin de découvrir les autres artistes de cet album

Wladimir Anselme, Weepers circus, Volo, Vendeurs d’enclume, Syncopera, Oldelaf, Monsieur lune, Les Hurlements d’Léo, Fanny Krief, Fanch, Fabien Boeuf, Duo absynthe, Deni, Delbi , Coup de marron, Les Berthes, Les Becs bien Zen, Alex Toucourt

Voici un petit panorama d’une chanson française peu médiatisée, mais qui nous laisse à penser, qu’il y a encore des « cervelles  » dans ce monde souvent insipide de la chanson. Alors ouvrez grandes vos oreilles !


A propos de Christine Loubeyre

Bibliothécaire à la Direction de la lecture publique depuis maintenant 32 ans, j'ai participé aux différentes évolutions de la bibliothèque départementale : des livraisons de livres dans des caisses à la réalisation de ce blog, en passant par des prêts directs et des créations de bibliothèques municipales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − 21 =

Commentaire sur “A l’Asso des tontons