A Mérié, il y a de l’eau ! 4


dessin

2009-10 020

Apres avoir traversé des sombres bois en ce début de mois de Novembre, je suis arrivée à Mery es Bois (dit Mérié, pour les intimes) sous une pluie battante : le cadre était posé ! J’ai poussé la porte de la bibliothèque, qui est située impasse du Lavoir : on continue de planter le décor  !!! Pour découvrir l’exposition sur …. devinez quoi : « l’eau ». !!  Ah, ah vous êtes étonnés, n’est ce pas !!

2009-10 015

Jacqueline et Maryse m’attendaient (ou presque) les bras ouverts, trouvant qu’il n’y avait pas beaucoup de visiteurs !

Mais la suite à prouver bien le contraire ! Car plusieurs personnes sont venues pendant la durée où j’étais présente !! Alors les filles, faut pas se plaindre ! J’ai à peine pu prendre les panneaux en photos !  (message perso : Dominique, c’est fait ! Je ne viendrai pas te déranger avant septembre 2010 avec mes mises en boite des panneaux des expos !! Ouf!)

Bref, j’ai trouvé une exposition fort sympatique avec les dessins que les enfants de la commune (ou du RPI. Je sais, Jacqueline, mais pour les néophytes c’est du pareil au même !!) ont fait sur le thème de l’eau. Un grand choix de livres fort interessant et varié accompagnait les panneaux.

Le dimanche soir a du avoir lieu (je n’ai pu rester) une conférence débat sur les boues d’achères organisée par l’association Ensemble trés impliquée sur ce sujet.

Voila, donc les filles pour une première (je crois), c’est trés réussi ! Vous avez réussi à étendre la bibliothèque, le temps d’un long week-end (ce sera le seul anglicisme de l’article, promis Maryse !) dans les salles adjacentes et certainement dans les esprits des habitants de Méry es bois et environs ..

Continuez, on pourra raconter plein de choses à Brigitte au mois de juin !!

Signé par le bébé cadum des bibliothèques du Cher !!

Et ça donne des conseils, je vous jure !

PS : je suis repartie par une autre route, où j’ai vu plein d’étangs (ou mares ??) ! L’eau me poursuivait !

2009-10 030


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 + = 64

4 commentaires sur “A Mérié, il y a de l’eau !

  • Maryse Richardiere

    Merci Béatrice pour ta visite très sympathique, ton article magnifique et toutes ces belles photos. Et oui, à Mérié, c’est le pays des puits, des lavoirs et des étangs et de la pluie de temps en temps. Nous avons tout de même eu pas mal de visites et des enfants contents d’admirer leurs chefs-d’oeuvre. Expo super et débat très intéressant. Je prends maintenant ma deuxième plume pour faire mon article. Merci encore Béatrice.