A Nérondes l’eau n’en finit pas de couler………. 2


IMG_2033IMG_2039IMG_2034Dans le cadre d’  « infusion de sciences », la bibliothèque de Nérondes a organisé différentes activités sur le thème de l’eau : des ateliers interactifs, une présentation du Syndicat d’eau potable de Nérondes faite par son Président et un représentant de Véolia, une découverte du tracé de l’Airain en collaboration avec Loisirs Nature et Monsieur Gilbert, premier adjoint au maire. Ces différentes activités ont été appréciées par tous les participants.

Conjointement,une exposition de cartes postales, de photos (prises par les adhérents de la bibliothèque et les enfants des écoles et collèges), d’objets rétro en rapport avec l’eau, a suscité l’intérêt, et souvent l’amusement des visiteurs. Cette exposition restera installée jusqu’à la fin du mois de novembre, aux heures d’ouverture de la bibliothèque (mercredi de 15h à 17h, vendredi de 16h30 à 18h30, samedi de 10h à 12h).

Cette fête autour de l’eau prendra fin avec les enfants de 3 mois à 7 ans, le mercredi 17 novembre à 15h, sous la forme d’un tapis de lecture. Pour les groupes ou classes  de Nérondes prendre rendez-vous auprès d’Edith Jamet : 02.48.74.80.39.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =

2 commentaires sur “A Nérondes l’eau n’en finit pas de couler……….

  • lilibib

    Mais oui, Michèle, va voir, je confirme que c’est une sympathique exposition.
    J’ai remarqué, pour ma part, quelques objets liés à l’eau de Vichy et des souvenirs de parfumerie datant de ma grand-mère…
    Et puis j’ai rencontré un petit garçon qui m’a demandé de lui raconter comment on faisait la lessive à la lessiveuse. Je dois dire que je ne me souviens pas de tout car la buanderie était interdite aux enfants…
    J’ai apprécié aussi les panneaux exposant des photos de différents  » lieux d’eau » torrents, fontaines, puits…
    Le tout est très chaleureux et à la fois très rafraîchissant. Merci de votre invitation;