Absolument jazz avec l’association After the Crescent mercredi 18 février 20h30 au Hublot à Bourges


Avec plus d’une centaine de concerts en 2 ans, la cohésion et la connivence du trio sont désormais évidentes. Les 3 personnalités musicales de Benoit Thévenot, François Gallix et Nicolas Serret créent ce qu’on pourrait appeler un « maelstrom sonore ». Ils délivrent une musique vivante, toujours ancrée dans la tradition jazz et pleine de générosité.

Le trio Magnetic Orchestra est remarquable par son énergie démonstrative, son inventivité, son originalité, sa musicalité. Ils apportent un regard neuf sur des standards aux thèmes émouvants à partir desquels ils racontent de nouvelles histoires sur des harmonies revisitées, des marches et des cadences déroutantes et des rythmes fulgurants.
Le trio intègre des compositions, prétextes à des improvisations débridées. Toujours sur la brèche, le Magnetic orchestra se joue des contrastes, cherche à se surprendre, et cette musique de l’instant va toujours là où on ne l’attend pas, l’énergie débordante du trio créant immédiatement le lien avec le public.

‘Invitée, Anne Sila et sa voix délicieusement ingénue et sensuelle, avec ce petit vibrato émouvant qui habille merveilleusement leurs mélodies de mots et de scats. Le courant passe et tels des aimants qui s’attirent, se repoussent, leur musique et le chant sont tantôt tempétueux, tantôt calmes et sereins, toujours généreux. Magnétique….’

Benoit Thévenot Piano
Nicolas Serret Batterie
François-Régis Gallix Contrebasse
Anne Sila Chant / violoncelle

ABSOLUMENT JAZZ avec l'association AFTER THE CRESCENT

ABSOLUMENT JAZZ avec l’association AFTER THE CRESCENT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − 37 =