Accueil et Promotion : les 50 ans


"De l'accueil des étrangers à la lutte contre les exclusions : 50 ans de solidarité" : une expo sur une association engagée auprès des habitants .

« De l’accueil des étrangers à la lutte contre les exclusions : 50 ans de solidarité » : une expo sur une association engagée auprès des habitants.

Pour fêter l’anniversaire de ses 50 ans, l’association Accueil et Promotion présente ses différents projets – passés, présents et à venir – à la bibliothèque des Gibjoncs par le biais d’une exposition : « De l’accueil des étrangers à la lutte contre les exclusions : 50 ans de solidarité »

Créée dans un premier temps pour accueillir et aider les immigrés dans leur quotidien, l’association a maintenu son cap en se renouvelant sans cesse et en s’ouvrant à tous les habitants ayant besoin, à un moment de leur vie, d’être accompagnés dans leurs démarches pour réussir leur intégration scolaire, sociale et professionnelle. Grâce à l’engagement continu de ses salariés et bénévoles, elle est, depuis ses origines, un élément fondamental  du paysage social de Bourges.

Les après-midi des 1, 4 et 8 juin, de 14h à 16h, un membre de l’association sera présent afin d’échanger avec les visiteurs souhaitant mieux connaître l’histoire et les actions de l’association.

Accueil et Promotion Logo

Voir aussi l’article sur la rencontre-débat animée par Hamadi Mouelhi, le 3 juin à 18h30, à la bibliothèque des Gibjoncs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2