Allouis, Bibliothèque Jeanne Roche-Mazon, exposition de photos « Approches rurales en Argentine » jusqu’au 12 avril 2014. Reportage réalisé par Solène et Florent. 1


Solène et son compagnon Florent cartographe de métier, à travers le wwoofing (World Wide Opportunities on Organic Farms) réseau mondial de fermes bio créé en Angleterre en 1971, se sont immergés pendant six mois dans la culture des paysans argentins en partageant leur quotidien.

Ils ont parcouru du Nord au Sud, d’Est en Ouest, ce pays d’Amérique latine, grand comme cinq fois la  France….participé aux différentes activités de maraîchage, de valorisation et de transformation des produits agricoles, observé la faune et la flore…

Avec les autochtones, ils ont construit des maisons en carton avec ajouts d’argile, de paille, de crottin de cheval, de sable, le tout consolidé par des poteaux en bois et des éléments non biodégradables : bouteilles de verre, objets plastiques…

Solène a présenté et commenté l’exposition de photos aux enfants de l’école, accompagnés de leur enseignante. Les enfants intéressés et curieux, lui ont posé de multiples questions…

IMG_0670

IMG_0666

IMG_0635IMG_0624IMG_0636

IMG_0627IMG_0623

IMG_0633

IMG_0680

Samedi 12 avril: Opérations portes ouvertes de 10 heures à 17 heures.

Solène et Florent présenteront pour clôturer l’exposition, des animations destinées plus particulièrement au jeune public autour de l’Argentine avec le soutien de l’Amicale des Parents de l’Ecole.

Des mini conférences seront organisées de 10 heures à 12 heures  et se poursuivront jusqu’à 17 heures.

Les visiteurs pourront déguster des infusions de maté,  savourer des mets argentins et s’exprimer en espagnol !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1

Commentaire sur “Allouis, Bibliothèque Jeanne Roche-Mazon, exposition de photos « Approches rurales en Argentine » jusqu’au 12 avril 2014. Reportage réalisé par Solène et Florent.