Allouis: succès de la journée porte ouverte…Résultat du jeu de découverte de 2 objets insolites… 1


La bibliothèque municipale a profité de la 20ème brocante organisée par L’ASLA pour ouvrir ses portes au public.
Ainsi, les bénévoles ont accueilli plus de 300 visiteurs; c’était l’occasion pour un grand nombre de découvrir la bibliothèque, de se renseigner, de se documenter…Parmi les visiteurs, Boris, membre de l’équipe de la D.L.P, des libraires indépendants, des bénévoles d’autres bibliothèques venus en voisins…
Pour intéresser le public, un jeu de découverte d’objets insolites avait été institué pour les adultes et une animation pour les plus jeunes.
L’énigme des 2 objets à découvrir a passionné les visiteurs…Les joueurs se sont triturés les méninges, certains ont appelé à l’aide leur famille ou leurs connaissances…Parmi les 103 bulletins déposés dans l’urne, deux bonnes réponses ont été formulées pour l’objet N° 1, et pour le 2ème objet ce fut plus compliqué, avec cependant des réponses approchantes… Ci-dessous les réponses.objet insolite2
Recherche objet
Pendant que les adultes se passionnaient pour la résolution des 2 énigmes, les très jeunes lecteurs imaginaient et confectionnaient des personnages en légumes à la frimousse drôle et gaie de Mme Aubergine, Mr Chou, Mr Patate.. à Mr Poireau…Animations enfants

Cette journée porte ouverte a permis aux visiteurs de se familiariser avec la bibliothèque d’allouis et de découvrir le site de la D.L.P.  » Chermédia » du CG 18. Pour tous,  cela aura favorisé des échanges enrichissants,  la promotion du livre et de la lecture, au travers d’un divertissement joyeux.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 81 =

Commentaire sur “Allouis: succès de la journée porte ouverte…Résultat du jeu de découverte de 2 objets insolites…

  • Dominique Laganne

    Quelle bonne idée de profiter de la brocante pour organiser cette journée porte ouverte !
    L’énigme des objets insolites « collait » parfaitement à l’esprit de la brocante, quant à l’activité de création des personnages -légumes, j’imagine le plaisir que les enfants ont pu y trouver, et que vous en avez profité pour présenter des livres sur les oeuvres d’Arcimboldo.
    Bravo à l’équipe !