Ambiance mer et plage à la bibliothèque de Lignières 3


Mais Retraite 016Quelques rayons de soleil et l’équipe de la bibliothèque sort  le tapis de lecture « Les paysages marins ».

6 séances ont été proposées aux enfants de l’école maternelle et de l’école primaire de Ligniéres à la bibliothèque.

Puis, le mardi 26 mai, l’équipe de la bibliothèque a jeté l’ancre à la maison de retraite, avec les petites et moyennes sections de l’école maternelle.

Les enfants et les résidents ont suivi les aventures de « Roger » le poisson (marionnette gant).Mais Retraite 007

Au fil de son voyage, en mer et sur la plage, « Roger » a fait voyager et rencontrer ses amis (Rita et Machin, Pénélope, Maël le petit gardien de phare, la mer en folie…).

Autour du tapis de lecture, comptines et histoires se sont succédées pour un moment de détente à la grande joie des petits et des grands.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − = 46

3 commentaires sur “Ambiance mer et plage à la bibliothèque de Lignières

  • Michèle

    Belle idée que cette rencontre intergénérationnelle, ont-ils l’habitude de se rencontrer ou était-ce une première? Et cet été , vous reprenez les brouettes ?

  • Myriam

    Cette année c’était la première fois que les enfants de l’école maternelle rencontraient les résidents et pour nous aussi enfin pour une animation.
    Suspens, après la charette, les brouettes, la bibliothèque de Lignières sortira en bicyclette cette année. Un article sera écrit prochainement pour indiquer la date de notre sortie.

  • Michèle

    Et pour 2012 cela sera la trottinette … cherchons tout ce qui a des roues et qui se termine par « ette »… 😉 On attend l’article! Bons préparatifs!