AMUN « le rassemblement » 12 au 15 Août à St Saulge (Nièvre) avec Arts et Paroles


Festival amérindien – Rencontres morvandiennes

Rechercher ensemble les moyens de co-créer un monde respectueux de la terre
12/15 Aôut 2011

Rencontres, montage d’un shapituan, d’une sweat-lodge, spectacles de contes et chansons, films, danses, ateliers de plantes, chamanisme, initiation à la sweat-lodge…

Présentation et programme

kathia rockRobert_Seven_CroweddymalenfantPawnee_Joe-sublignyjpscantamburlojpgolga-brixmariefranceo'learycfHuguet

Les territoires amérindiens ont avec la Nièvre et le Centre France de nombreux points communs : une nature belle et abondante, des traditions de pêche et de chasse, un habitat dispersé, atouts qui entraînent nécessairement des rapports complexes avec la modernité.

Comment aujourd’hui poursuivre et développer nos liens avec la nature ? Comment préserver nos traditions en les actualisant ?

Pour vivre la rencontre et réfléchir ensemble Arts et Paroles s’est donné le projet ambitieux de créer un espace où nous prendrons le temps de partager et de nous écouter, artistes amérindiens et morvandiaux, publics de tous horizons

artsetparoles@orange.fr

Le Beauvais 58330 SAINT SAULGE  03 86 58 29 98 – 06 11 99 55 42

NIEVRE – BOURGOGNE – France


A propos de Fischmann

Conteur, musicien, chanteur, Patrick Fischmann est avant tout un passeur d'émotion et d'espérance, fidèle à une poétique de métamorphose. Il tente de réanimer la fonction de troubadour moderne, à la fois dans son temps et hors du temps, des modes et des cases. Après des années de chanson et conte en solo, ainsi qu'une riche expérience au sein de la Cie Musicalix, il créé la Cie des Muses Do Ré, puis le Théâtre du Vivant. Passionné par le dialogue interculturel, il aime aussi être là où les propositions sont rares (maison d'arrêt, quartiers sensibles, publics étrangers, handicapés, entreprises). Spectacles de contes et musique : Voyage chamane avec Pascal Fauliot / Le coeur de l'arbre, solo / Tate-Topa, contes amérindiens, solo / Anhépi wi, contes et chants de guérison des peuples nomades, solo / Folle sagesses et sages folies, veillée, solo / Pachamama les voix de la Terre avec Catalina Pineda et Ivan Chanatasig / Le chemin des étoiles, solo / Stages de conte, voix et chant. Discographie Il enregistre huit contes musicaux La tortue qui était le monde, Le secret de l'arbre aux fées, Tiflamme et la pierre bleue, La légende de l'arbre noueux, Le Conseil des tisserands, Le compagnon bleu, Le chant des Sources, Le grand Voyage de Goëlin et cinq albums de chanson La Fredonne, Fais pas l'anglaise, L'homme qui était un arbre, Le tournesol et la tisserande, Nouveaux rêves Bibliographie Participe aux "Contes et légendes de la sologne", "Contes et légendes du Berry", édités par CLIO-Royer, publie "Mythologie de la Sologne" et "Contes du chant, de la Musique et de la Danse" aux Editions Royer, ainsi que 2 romans : "Les treize jours de l'aube" et "Le Présent du Monde" chez Cavalier Vert En 2009 " Contes des sages chamanes", co-écrit avec Pascal Fauliot, au Seuil , "Contes des sages nomades" en solo et "Contes des sages Peaux rouges" avec Pascal Fauliot, au Seuil / En nov. 2010, "Contes des sages qui lisent dans les étoiles"/ Avril 2011, "Contes des sages de la Sologne et du Berry" et avec Pascal Fauliot "Contes des sages jardiniers" au Seuil

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 39 =