animation sur la correspondance à Farges en Septaine 3


farges apéropostal maire et comédiensFarges apéropostal comédiens et enfantsphotos sur la correspondance 326

photos sur la correspondance 305

les 13 novembre, nous avons reçu les enfants de l’école pour des ateliers en relation avec la correspondance.

le 14, la bibliothèque était ouverte à tout le monde. Les lecteurs ont pu découvrir notre exposition d’objets montrant l’évolution de l’écriture et de la correspondance.

la soirée s’est terminée par un spectacle « l’ apéro postal » interprété par la compagnie du diamant noir : lecture de lettres


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − = 11

3 commentaires sur “animation sur la correspondance à Farges en Septaine

  • Monique Chagnon

    Votre exposition d’objets était intéressante et ceux-ci bien mis en valeur. Un bénévole m’a montré le travail effectué avec les enfants des différentes classes, il s’en dégageait beaucoup de recherche et l’utilisation de matériaux divers.
    Lors du spectacle, j’ai découvert les lettres de Lewis Caroll à une petite fille, lues avec fantaisie et humour. Les deux comédiens nous ont fait rire lors de la lecture de lettres farfelues : lettre d’un demandeur d’emploi … Un spectacle rythmé qui a su m’accrocher…
    Le public était présent et le pot de clôture bien sympathique.

  • michèle

    J’attendais cet article avec impatience pour féliciter toute l’équipe de Farges pour son superbe travail de recherche et féliciter aussi enfants et professeurs des écoles pour les chefs d’œuvres.Vraiment chapeau!
    Tout comme Monique, j’ai été enchantée par les lectures surtout les farfelues…celles avec les savonnettes de l’hôtel!
    Merci pour ce bon moment !

  • Christian

    La lecture de votre article et celle des commentaires de Monique et de Michèle m’ont fait regretter de n’avoir pu être parmi vous. Bravo pour votre dynamisme et… Tous mes voeux pour cette nouvelle année! A bientôt:-)